illustration

INTÉGRATION DES AGENTS JOURNALIERS A LA FONCTION PUBLIQUE : LE MINISTRE PASCAL ABINAN PRÉCISE QUE LE CRITÈRE PRINCIPAL DE RECRUTEMENT EST L’ANCIENNETÉ

vendredi 19 mai 2017


illustration

Dans le cadre du dialogue social avec les mouvements syndicaux, le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l‘Administration, Pascal Kouakou ABINAN, a reçu en audience, le 19 mai à son Cabinet, le Président de la Plateforme des organisations professionnelles, GNAGNAN Zadi et sa délégation. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger essentiellement sur les modalités de recrutement des 1852 agents journaliers à la Fonction Publique. Au cours des échanges, le Ministre a réitéré la volonté du Gouvernement d’intégrer tous les agents journaliers à la Fonction Publique. Pour ce faire, des critères de recrutement ont été définis. « (…) Toutes les mesures ont été prises pour le recrutement de vos amis. Le critère d’ancienneté est le point le plus important pour ceux qui seront recrutés cette année … » a-t-il soutenu.


Ensuite, quant aux listes transmises par les syndicats relatives aux agents à recruter, il a informé qu’elles seront confrontées à la liste de la Direction de la Solde du Ministère de l’Économie et des Finances, car c’est cette structure qui rémunérait ces dits agents. Ce contrôle permettra de vérifier l’authenticité de ces listes et surtout d’éviter les frustrations.

En réponse, GNAGNAN Zadi et sa délégation ont remercié le Ministre qui n’a jamais cessé de les rassurer quant à la volonté du Gouvernement à œuvrer pour le bien-être des fonctionnaires et agents de l’État.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers