illustration

CIEA 2017 : L’AMBASSADEUR DE CHINE PROMET LA PARTICIPATION D’UNE IMPORTANTE DELEGATION DU GOUVERNEMENT CHINOIS

jeudi 09 février 2017


illustration

Le Gouvernement chinois enverra une importante délégation à la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) qui se tiendra du 28 au 30 mars, à Abidjan. C’est ce qu’a promis l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, SEM Tang Weibi au sortir d’une audience que lui a accordé dans la soirée du jeudi 9 février, le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan. A en croire le diplomate chinois, cette forte présence chinoise à cette conférence est le témoignage de l’excellence des relations entre les deux pays qui, partageant des positions communes dans les instances internationales, se soutiennent mutuellement.


« Pour faire la démonstration de ce soutien à la Côte d’Ivoire, le Gouvernement chinois va envoyer une délégation importante à la Conférence internationale sur l’Emergence de l’Afrique en mars 2017 qui se tient à Abidjan », a-t-il argumenté. « Après notre rencontre, nous sommes d’accord pour dire que les relations entre la Chine et la Côte d’Ivoire sont à leur meilleur moment historique », a poursuivi le Représentant de la Chine, évoquant divers projets de coopération dans les domaines économique, diplomatique, social, culturel et bien d’autres.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers