illustration

FONCTION PUBLIQUE : LE MINISTRE PASCAL ABINAN RECOMPENSE LES 2ème ET 3ème LAUREATS DES PRIX D’EXCELLENCE 2016

jeudi 17 novembre 2016


illustration

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Abinan a présidé le 17 novembre à son cabinet, la cérémonie marquant la remise solennelle des Prix d’Excellence 2016, aux lauréats classés 2ème et 3ème de son département. Cette cérémonie qui est à sa 4ème édition se situe dans le prolongement de la Journée Nationale de l’Excellence initiée par le Président de la République et vise, selon le Ministre Pascal Abinan, à exprimer aux différents lauréats « toute la reconnaissance de la nation ivoirienne pour leur acharnement, leur dévouement et leur abnégation au travail dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire ».


Le Ministre a profité de cette tribune pour rappeler que sur les 74 prix qui ont été décernés en 2016, le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration en a décerné deux, notamment, le Prix de l’Administration publique la plus moderne et le Prix du meilleur fonctionnaire. Les lauréats des deux catégories ont reçu chacun, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 1,5 million et de 1 million aux 2ème et 3ème.

Pour lui, ce prix est décerné aux lauréats selon des critères rigoureusement définis et scrupuleusement respectés. Il a donc adressé ses chaleureuses félicitations aux récipiendaires qu’il a invités à être « des modèles à imiter par l’administration publique toute entière et par les fonctionnaires pour l’émergence de notre pays à l’horizon 2020 ».
Le Ministre Pascal Abinan a indiqué que l’institution de ce prestigieux prix récompensant les administrations publiques, entreprises privées et organisations, les fonctionnaires et agents de l’Etats « œuvre à la transformation qualitative de la Côte d’Ivoire » et contribue inéluctablement à l’atteinte de l’émergence.
A son tour, le point focal du Prix d’Excellence dudit ministère, Flavien Traoré a ajouté que ces personnes distinguées, à cette occasion, « reflètent les valeurs et aspirations de l’Ivoirien nouveau qui sont le travail, l’effort, le mérite, en un mot l’excellence ».
Quant à Mme Brigitte Agnissan, Directrice du Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR), par ailleurs porte-parole des récipiendaires, elle a soutenu, que « le service public est notre raison d’être » et témoigné sa profonde gratitude à toute la nation et particulièrement aux autorités ivoiriennes.
Elle a promis, au nom de ses co-récipiendaires, de faire mieux à l’effet de décrocher l’or dans les prochaines éditions.

Notons que le prix du fonctionnaire classé 2ème a été décerné à Boly Djahouri Richard du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur et le prix du fonctionnaire classé 3ème à Atté Ossongo Dieudonné du Ministère du Commerce. Tandis que les 2ème et 3ème Prix de l’Administration la plus moderne ont été décrochés par l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) et le Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR).



Agenda

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Vendredi 26 septembre 2025 - 08:30

▶ 9ième Session des vendredis de l’export – Thème : « Les exigences et certifications requises à l’international : procédures et démarches » - Chambre de Commerce et d’Industrie (Plateau-Abidjan)

Grands dossiers