illustration

TRANSPORT URBAIN : LES TARIFS VONT CONNAITRE UNE BAISSE DE 10 A 30%

mardi 19 juillet 2016


illustration

Le Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transports Routiers de Côte d’Ivoire a accepté d’appliquer une baisse des tarifs, aussi bien pour le transport urbain qu’inter-urbain. Cela, conformément à l’appel lancé par le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, le 1er mai 2016. Cette baisse va de l’ordre de 10 à 30% selon les distances. C’est le résultat des consultations entre l’ensemble des acteurs du secteur routier et le Ministère des Transports. L’information a été rendue publique au cours d’une déclaration faite par le Haut Conseil, ce mardi 19 juillet 2016 au 8e étage de l’immeuble SCIAM au Plateau.


Apres réception du document contenant les détails des consultations, le Ministre Gaoussou Touré a, au nom du Président de la République, exprimé sa pleine satisfaction aux transporteurs. Il a aussi rappelé que dans la perspective de réduire de moitié les accidents mortels, de nombreux chantiers vont bientôt être réalisés.

Agenda

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Vendredi 26 septembre 2025 - 08:30

▶ 9ième Session des vendredis de l’export – Thème : « Les exigences et certifications requises à l’international : procédures et démarches » - Chambre de Commerce et d’Industrie (Plateau-Abidjan)

Grands dossiers