illustration

ENERGIES RENOUVELABLES : LE GROUPE CHINOIS INESA, LEADER MONDIAL DE LA PRODUCTION D’AMPOULE LED, VEUT S’IMPLANTER EN CÔTE D’IVOIRE

vendredi 10 juin 2016


illustration

Le Président Directeur général de l’entreprise chinoise INESA, M. Zhao Qi Meng, a été reçu par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, le 10 juin à la Primature. A l’issue de cette audience, le PDG du Leader mondial de production d’ampoules LED, a affiché son intention de participer à des projets de développement économique en Côte d’Ivoire dans les énergies renouvelables et l’éclairage public.


C’est à ce titre qu’il dit être à Abidjan « pour voir les possibilités de projets concrets ». L’une de ses ambitions est de construire en Côte d’Ivoire, une usine de production d’ampoules LED qui pourra desservir le marché africain. Il faut noter que les ministres Amichia François (Sports et Loisirs), Jean-Louis Billon (Commerce) et Adama Toungara (Pétrole et Energie) ont pris part à cette rencontre.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers