illustration

FAO : ABIDJAN ABRITE LA 29ème CONFERENCE

jeudi 31 mars 2016


illustration

Le Représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en Afrique, M. Bukar Tijani a rencontré le Premier ministre Daniel Kablan Duncan le 31 mars à la Primature, en vue de lui faire part du déroulement de la 29ème Conférence de la FAO, qui se tiendra à Abidjan du 4 au 8 avril prochain.


En effet, la Côte d’Ivoire à travers son ministère de l’Agriculture, va assurer durant les deux années à venir, la présidence des activités relatives à cette Conférence qui abordera entre autres, les questions liées au réchauffement climatique, à la transformation des systèmes agro-alimentaire du continent, à la sécurité alimentaire et à la mobilisation des ressources.
M. Bukar Tijani a indiqué qu’à ce jour, 49 sur les 54 pays membres en Afrique ont confirmé leur présence à cet évènement.

Au programme, il est prévu une réunion des experts du 4 au 6 avril, suivi d’une Table ronde des ministres de l’Agriculture des pays membres du 7 au 8 avril.
Bien avant ces rendez-vous, le Représentant de la FAO a déclaré qu’à partir du 1er avril, les associations de la société civile tiendront une rencontre sur les enjeux de cet évènement. Leurs conclusions seront prises en compte durant la 29ème Conférence de la FAO.

La FAO est une organisation du système des Nations-Unies qui travaille à l’atteinte de la sécurité alimentaire pour tous sur la planète et assure la veille sur l’accès régulier de tous les êtres humains à une nourriture de bonne qualité à même de leur permettre de mener une vie saine et active.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers