illustration

PROGRAMME DE TRAVAIL GOUVERNEMENTAL: LE CONSEIL DES MINISTRES ADOPTE LE BILAN CONSOLIDE DU PREMIER SEMESTRE 2015

mercredi 23 septembre 2015


illustration

Le Conseil des ministres de ce mercredi 23 septembre a adopté une communication relative au Bilan de l’exécution au premier semestre des activités du Programme de Travail Gouvernemental (PTG) 2015. Ce bilan fait état des réalisations majeures au niveau des axes prioritaires de travail notamment la consolidation de la paix et de la sécurité; la réconciliation nationale et la cohésion sociale et la reconstruction et la relance économique. D’après le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, sur le plan de la consolidation de la paix et de la sécurité, l’on peut retenir la déconcentration des services du CCDO à l’intérieur du pays notamment à Bouaké et à Yamoussoukro.


L’affectation de 1496 pompiers civils dans les 31 régions de Côte d’Ivoire et le démarrage de l’installation de piézomètres dans le District d’Abidjan pour l’évaluation de la dépollution des déchets toxiques du Probo Koala, ainsi que la Certification OACI et Certification TA de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

En ce qui concerne la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, la réalisation de l’opération d’audiences foraines, la réinsertion des ex-combattants et des jeunes des communautés d’accueil dans le secteur de l’agro-pastoral ; l’installation de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels et la mise en place de la CNAM ainsi que le lancement d’enrôlement des assurés de la CMU.

Enfin, dans le domaine de la reconstruction et de la relance économique, le bilan adopté au Conseil des ministres présente le succès de l’Eurobond de 1 milliard de dollars ; la promotion et l’intensification de l’exploration et de l’exploitation pétrolières ainsi que l’augmentation de la capacité de production d’énergie électrique de CIPREL et d’AZITO.

Toujours dans ce domaine, l’achèvement et la livraison de projets majeurs tels que les ponts de Bouaflé, Jacqueville et Gbéléban ; les travaux d’infrastructures routières en cours sur les axes structurants majeurs, la réhabilitation et le développement de nouvelles zones industrielles ; le renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan à partir de la nappe phréatique de Bonoua ; la réduction du coût des produits de grande consommation par le déploiement des services du commerce extérieur.


Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers