illustration

EN MEETING A OUANINOU, LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA PROMET ACCORDER UNE ATTENTION PARTICULIERE AUX DOLEANCES DES POPULATIONS

mercredi 22 juillet 2015


illustration

Le mercredi 22 juillet, le Président de la République SEM Alassane Ouattara qui était à son premier meeting à Ouaninou, où il a entamé sa visite d’Etat dans le District du Woroba s’est appesanti sur les enjeux de développement dans ce département qui « manque de beaucoup de choses » et qui « n’a pas reçu beaucoup d’investissements » dans les années antérieures. C’est pourquoi il a promis accorder une attention particulière aux doléances exprimées par le porte-parole des populations, Lamine Koné, député de la localité qui a mis l’accent sur l’électrification, le bitumage de routes dans la région, l’ouverture de quatre sous-préfectures et la construction d’une gare routière moderne.


A cet effet, le Chef de l’Etat a révélé que le Programme présidentiel d’urgence allait se poursuivre de même que sera finalisé le Plan national de développement (PND) 2016-2020 en vue de « terminer ce que nous avons commencé ».
A l’occasion, il a félicité les populations pour « leur vigilance et leur mobilisation » contre la propagation de la fièvre à virus Ebola. Il a insisté par ailleurs sur la nécessité de persévérer dans cette voie afin d’épargner le pays de cette épidémie. « Je vous demande de continuer cette vigilance parce que voyez-vous, ces pays ont perdu beaucoup de temps et beaucoup de richesses à cause de la fièvre Ebola », a souligné le Chef de l’Etat.
En revanche, il a invité, les populations des villes frontalières avec les pays affectés par la maladie de continuer à respecter les mesures de prévention.

Le Président de la République a fait savoir que la lutte contre le virus Ebola et la sécurité constituaient des défis importants à relever dans les villes frontalières avec les pays affectés pour les autorités ivoiriennes.

Aussi tout en souhaitant que les pays touchés par Ebola « puissent se débarrasser de cette épidémie le plus tôt possible », le Président Alassane Ouattara, rappelant la solidarité que le pays a déjà manifestée à l’égard de ces pays, a demandé aux populations de « tout faire pour éviter que cela ne puisse atteindre notre beau pays ».

Ci-après un extrait de l’allocution du Président Alassane Ouattara concernant la lutte contre Ebola.

« Nous savons que nous avons des défis à Ouaninou comme dans les autres villes frontalières. Nous avons de grands défis à relever, notamment en matière de sécurité et en matière de lutte contre le virus Ebola. Et je voudrais vous remercier chères populations pour la vigilance et la mobilisation dont vous avez fait preuve pour que la Côte d’Ivoire soit épargnée en matière d’Ebola.

Nous avons apporté notre soutien aux pays touchés mais pas seulement les voisins, le Libéria et la Guinée mais aussi la Sierra Leone pour que ces pays puissent se débarrasser de ce virus. Et nous les accompagnons avec nos prières car c’est une maladie qu’il faut combattre.

Je vous remercie pour votre vigilance mais je vous demande de continuer cette vigilance parce que voyez-vous, ces pays ont perdu beaucoup de temps et beaucoup de richesses à cause de la fièvre Ebola. Nous souhaitons qu’ils puissent se débarrasser de cette épidémie le plus tôt possible. Et je vous demande de tout faire pour éviter que cela ne puisse atteindre notre beau pays.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers