illustration

MENACES D’ATTAQUES TERRORISTES DE LA COTE D’IVOIRE PAR DES GROUPES DJIHADISTES: BRUNO KONE RASSURE LES POPULATIONS DE LA PRISE DE MESURES PAR LE GOUVERNEMENT

mercredi 01 juillet 2015


illustration

Le Porte-parole Bruno Nabagné Koné a tenu à rassurer les populations face aux menaces djihadistes proférées contre la Côte d’Ivoire et après la série d’attaques terroristes en territoire malien non loin de la frontière nord ivoirienne. Le ministre de la Poste et des TIC qui répondait, à l’issue du conseil des ministres, aux inquiétudes de la presse lors de sa rencontre avec les médias a assuré que “des mesures sont prises de façon récurrente et permanente depuis plusieurs mois”. A en croire Bruno Koné qui s’est abstenu de rentrer dans les détails pour des raisons évidentes de sécurité, le Conseil national de sécurité (CNS) travaillant dans l’ombre se préoccupe déjà depuis plusieurs mois de ces questions.


“On ne dévoile pas tout ce qui est mis en œuvre comme actions”, a-t-il soutenu tout en rassurant les populations que des mesures de renforcement de la sécurité ont été prises des deux côtés de la frontière. “Le ministre de la Défense de Côte d’Ivoire discute avec son homologue du Mali et sans entrer dans les détails, nous pouvons dire que les choses se mettent en place pour éviter que ce qui a commencé n’aille trop loin, » a confié Bruno Koné. Concluant son propos, le ministre de la Poste a invité les populations et “même les acteurs de l’Etat, les élus, c’est-à-dire toutes les autorités décentralisées, » à la vigilance et à communiquer avec les acteurs en charge de la sécurité afin qu’une réponse appropriée soit apportée à cette menace.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers