illustration

EN MARGE DE LA VISITE DU CHEF DE L’ETAT DANS LE DENGUELE, LE MINISTRE DU BUDGET RENCONTRE LES AGENTS DU BUREAU DES DOUANES DE GBELEBAN

vendredi 22 mai 2015


illustration

En marge de la visite du Chef de l’Etat dans les régions du Folon et du Kabadougou, le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Abdourahmane Cissé a rencontré les agents du bureau des douanes du poste frontalier de Gbéléban, dans le Kabadougou. Le ministre en charge du Budget qui venait de prendre part à la cérémonie d’inauguration du pont reliant la Côte d’Ivoire à la Guinée, a expliqué que cette visite visait à rencontrer ses agents et « voir les conditions dans lesquels ils travaillent ».


En outre, M. Cissé a fait savoir qu’il s’agit de sensibiliser les agents des douanes de ce bureau qui vient d’être remis à neuf sur la nécessité de collecter le maximum des ressources possibles dans la perspective d’une éventuelle croissance des importations en provenance de la Guinée, en raison de la construction du pont.

Au cours de cette rencontre, les responsables locaux de la Douane ont formulé des doléances que le ministre Abdourahmane Cissé a dit avoir bien notées. Il a assuré à ses collaborateurs du Nord-Ouest ivoirien que les besoins en matériels et en personnels trouveront des solutions permettant ainsi à ces agents de travailler dans de bonnes conditions.


« Nous avons des besoins en matériels roulants. Comme vous le savez, qui dit contrôle aux postes frontières dit possibilités de mobilisation et de mobilité. Là aussi des doléances ont été aussi formulées. Elles ne sont tombées dans l’oreille d’un sourd » a-t-rassuré.


En ce qui concerne spécifiquement les besoins en personnels, le ministre Abdourahmane Cissé a indiqué que des dispositions seront prises pour qu’une partie des 2000 agents nouvellement recrutés à la Douane soient « efficacement affectés » à Gbéléban.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers