illustration

REPRISE DE L’OPERATION D’IDENTIFICATION ET DE RECENSEMENT ELECTORAL MARDI : LE PREMIER MINISTRE ANNONCE UN NOUVEAU MODE OPERATOIRE

lundi 27 octobre 2008


illustration

Le Premier ministre Guillaume Soro a annoncé, le dimanche 26 octobre 2008 à Bouna (Nord-Est), au cours de la visite d’Etat du président Laurent Gbagbo, l’entrée en vigueur, dès le mardi 28 octobre 2008, d’un nouveau mode opératoire consensuel sur l’identification, admis par tous les partis politiques.<br />


Au cours de la visite d&rsquo;Etat du pr&eacute;sident Laurent Gbagbo &agrave; Bouna et Nassian dimanche dernier, le Premier ministre Guillaume Soro a r&eacute;v&eacute;l&eacute; l&rsquo;existence &laquo; de nouvelles dispositions &raquo; relatives &agrave; l&rsquo;op&eacute;ration d&rsquo;identification et de recensement &eacute;lectoral &laquo; pour permettre &agrave; tous les Ivoiriens de s&rsquo;identifier ais&eacute;ment &raquo;. &laquo; Le gouvernement a &eacute;t&eacute; instruit de prioriser les &eacute;lections. Il y a un mode op&eacute;ratoire consensuel qui a &eacute;t&eacute; admis par tous les partis politiques, qui sera mis en vigueur d&egrave;s le mardi prochain &raquo;, a annonc&eacute; le chef du Gouvernement. Puis, il a expliqu&eacute; les modalit&eacute;s d&rsquo;obtention des documents d&rsquo;identification et de recensement &eacute;lectoral : &laquo; Un seul document est requis pour les ivoiriens. C&rsquo;est l&rsquo;extrait d&rsquo;acte de naissance. Mais en plus, il faudra fournir la photocopie de cet extrait de naissance pour se faire identifier &raquo;. &laquo; Toutes les sous - pr&eacute;fectures de C&ocirc;te d&rsquo;Ivoire seront dot&eacute;es de photocopieurs pour permettre aux populations rurales de faire les photocopies de leur extrait de naissance &raquo; a encore indiqu&eacute; le chef du gouvernement ivoirien. A l&rsquo;endroit des &eacute;ventuels fraudeurs, le Premier ministre a indiqu&eacute; que toutes les pr&eacute;cautions ont &eacute;t&eacute; prises pour &eacute;viter toute tentative de fraude. &laquo; Les fraudeurs seront s&eacute;v&egrave;rement punis &raquo;, a pr&eacute;venu le chef du gouvernement ivoirien.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers