illustration

RECEVANT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA BAD : LE CHEF DE L’ETAT SALUE "UN OUTIL IMPORTANT DE DÉVELOPPEMENT"

jeudi 04 septembre 2014


illustration

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a reçu en audience ce jeudi 4 septembre, le Conseil d’administration de la Banque Africaine de développement(BAD) conduite par son président, Donald Kaberuka.


Le Président de la République s’est dit « heureux » du retour définitif de la Banque à son siège statutaire d’Abidjan.

Pour le Président Alassane Ouattara, la BAD est "un outil important de développement" pour les Etats africains qui ont besoin de se "renforcer". D’où son appel aux dirigeants de l’institution financière panafricaine à agir dans ce sens.

Le Président de la BAD, Donald Kaberuka a, quant à lui, dit "espérer" que ce retour constituera un élément de confiance en la Côte d’Ivoire.

Le Premier Ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du Gouvernement ont pris part à cette rencontre.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers