illustration

GESTION RATIONNELLE DES RESSOURCES FORESTIERES ET HYDRAULIQUES : DES HOMMES D’AFFAIRES ISRAELIENS RECUS PAR LE MINISTRE BABAUD DARRET

samedi 14 juin 2014


illustration

A la faveur de la visite du ministre des affaires étrangères de l’Etat d’Israël, M. Avidgor Liberman, une délégation d’opérateurs économiques israéliens opérant dans le secteur de la gestion forestière et de l’eau a eu une séance de travail avec le ministre des Eaux et forêts, M. Mathieu Babaud Darret.C’était le vendredi 14 juin, à son cabinet, sis à la Cité administrative. Ce fut l’occasion pour le ministre des Eaux et forêts d’afficher les ambitions du gouvernement ivoirien en matière de gestion forestière et des ressources en eaux. Si la Côte d’Ivoire a traditionnellement exploité les ressources ligneuses, le pays a assuré M. Babaud Darret, vise aujourd’hui une diversification des activités. Notamment dans le domaine de la production énergétique, le tourisme, la navigabilité des cours d’eau, etc.


Tous ces secteur, a-t-il renseigné, sont des éléments qui peuvent intéresser les opérateurs économiques israéliens à qui il a exprimé la disponibilité de son département pour faire aboutir leurs projets dans les domaines qui auront retenu leur attention.


« Nous avons beaucoup de possibilités économiques dans les quelles les entreprises présentes ici peuvent s’inscrire », a insisté le ministre Mathieu Babaud Darret.


Quant à la délégation israélienne composée d’une vingtaine de personnes, elle a indiqué vouloir partager l’expérience israélienne en matière de gestion des ressources en eaux.


Tirant l’exemple de ce pays aride qui a su s’assurer une grande maitrise dans la sauvegarde de l’eau, les experts de l’Etat Hébreu ont fait savoir qu’il pouvait aider la Côte d’Ivoire à relever le défi de l’accès des populations à l’eau.


Et surtout dans le domaine de la gestion rationnelle des ressources face à l’accroissement des besoins et la diminution des dites ressources.


Au terme de plus d’une heure d’échanges les hommes d’affaires israéliens ont exprimé leur satisfecit pour cette rencontre fructueuse leur ayant permis de se faire une idée des possibilités d’investissements dans l’économie ivoirienne.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers