illustration

55è ANNIVERSAIRE DU CONSEIL DE L’ENTENTE: LE SECRETAIRE EXECUTIF REÇU PAR LE PRESIDENT OUATTARA

mercredi 28 mai 2014


illustration

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, a reçu en audience, ce mercredi 28 mai, au palais de la présidence de la République, M. Patrice Kouamé, secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du 55è anniversaire de la création du Conseil de l’Entente qui se tiendra, le 29 mai et dont la célébration sera placée sous le signe de « l’entente, la paix et le développement ». Au terme de ses échanges avec le Président de la République, M. Patrice Kouamé, accompagné de son adjoint, Issouffou Issa et du secrétaire général du ministère nigérien des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens de l’Extérieur, Ibrahim Sani Abani représentant son ministre, a déclaré qu’il « était venu présenter au Président Ouattara la série de manifestations relative à la commémoration du 55è anniversaire du Conseil de l’Entente».


Pour lui, « Le Conseil de l’Entente, étant la matrice de toutes les autres organisations, a encore sa place sur l’échiquier sous-régional » car les deux grandes problématiques qui ont motivé sa création, à savoir la paix la sécurité et le développement économique pour améliorer les conditions de vie des populations, sont encore d’actualité.


Cette rencontre s’est déroulée en présence du Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi et du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers