illustration

CARREFOUR DE L’INDENIE : MEL INSTALLE LA CHAISE DE LA PAIX

mercredi 06 août 2008


illustration

M. Théodore Mel Eg, ministre de la Ville et de la Salubrité urbaine a installé, le mercredi 6 août 2008, à la veille de la célébration des 48 ans de l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire, la chaise de la paix. Il s’agit d’une fontaine ruisselante et clignotante, projetant un jet d’eau pouvant aller jusqu’à sept mètres de hauteur.


La fontaine comprend aussi un écran lumineux aux couleurs nationales donnant à voir un portrait du Président de la République. Cet ouvrage, recouvert jusque là d’un grand voile noir a été découvert, dévoilant ainsi la chaise de la paix. M. Théodore Mel Eg a expliqué cet acte en ces termes : « J’ai voulu offrir un verre à tous les ouvriers et travailleurs qui, depuis le mois de novembre dernier, nous ont permis de réaliser cette œuvre ».

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers