illustration

FINANCEMENT DU C2D : LA DIRECTRICE DE L’AFD ANNONCE LA SIGNATURE DE QUATRE CONVENTIONS

vendredi 22 novembre 2013


illustration

La Directrice générale de l’Agence française de développement (AFD), Mme Anne Paugam, a été reçue en audience ce vendredi 22 novembre par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. La nouvelle patronne de l’AFD qui est à sa première visite en Afrique depuis sa prise de fonction, a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur la mise en œuvre des financements du contrat désendettement-développement(C2D). A cet effet, elle a annoncé qu’elle va signer quatre conventions à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre. A l’en croire, cette signature va sceller l’engagement de 85% des 630 millions d’euros prévus pour trois ans.


Ce « financement très significatif » sur trois ans va concerner les secteurs prioritaires du Plan national de développement(PND) dans des projets prêts à être exécuter sur le terrain. Il s’agit des secteurs de l’éducation, de la formation, de l’emploi, de l’accès à l’eau, des transports, de l’agriculture. L’objectif étant selon elle de « faciliter l’accès aux services et soutenir la croissance économique qui est très dynamique au niveau de la Côte d’Ivoire ».

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers