illustration

RECONCILIATION NATIONALE : JOHN KUFUOR,EX-PRESIDENT GHANEEN APPORTE SON SOUTIEN A LA CÔTE D’IVOIRE

lundi 12 novembre 2012


illustration

L’ex-Président du Ghana, S.E.M John Kufuor était à Abidjan, ce lundi 11 novembre 2013, dans le cadre des activités de son organisation internationale dénommée « Interpeace ». Dans ce cadre, il a rencontré le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan à son cabinet au Plateau, pour échanger sur l’évolution du processus de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. Processus dans lequel son organisation, « Interpeace » veut apporter un appui. Il a promis de faire parvenir au Premier ministre, les propositions de sa structure pour consolider le processus de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.


Parce que, a-t-il expliqué, « la Côte d’Ivoire occupe une place importante dans la sous-région, sa stabilité devient une question de stabilité sous-régionale ».

L’ex-Président Ghanéen a félicité le gouvernement pour les actions de réconciliation nationale engagées et annoncé l’engagement d’Interpeace à jouer sa partition par le biais des organisations locales. Dans cette dynamique et pour s’imprégner de la question de la réconciliation nationale auprès des populations, S.E.M John Kufuor a rencontré le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, M. Hamed Bakayoko. De même que, les jeunes des communes d’Abobo et de Yopougon.

Interpeace est une organisation issue du Système des Nations-unies. Elle existe depuis près de 18 ans et intervient à la consolidation de la paix dans 17 pays et régions du monde.

Il faut noter que plusieurs membres du gouvernement ont pris part l’audience accordée à S.E.M John Kufuor. Il s’agit du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Dosso Moussa ; du ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Anne-Désirée Ouloto ; du Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Libertés publiques, M. Gnénéma Coulibaly et du ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, M. Paul Koffi Koffi.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers