illustration

AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL DU CORPS PRFECTORAL ET DE LA POLICE NATIONALE : HAMED BAKAYOKO REMET 54 VEHICULES

vendredi 13 septembre 2013


illustration

Peu après leur rencontre avec le Chef de l’Etat au palais présidentiel au Plateau, le corps préfectoral a été convié à l’Ecole de la police nationale à Cocody, ce vendredi 13 septembre pour recevoir 32 véhicules de commandement des mains du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Hamed Bakayoko. Ce don qui participe de la concrétisation de la volonté affichée par le Président Alassane Ouattara d’outiller les représentants de la puissance publique pour faciliter l’accomplissement de leurs missions a été bien accueilli par ces derniers qui ont salué cet acte qui vient mettre à fin à un calvaire auxquels certains des leurs sont confrontés au quotidien dans l’exécution de leurs missions auprès des populations. M. Ya N’Guessan, préfet de Marabadiassa et Mme Nemlin Henriette, préfet de la région du Moronou ont ainsi exprimé leur joie face à la réalisation de la promesse du Chef de l’Etat, indiquant la fin d’une longue attente. Pour sa part, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité a exhorté les représentants de l’Etat à un bon usage de ces moyens de déplacement dans leurs circonscriptions territoriales respectives en travaillant davantage à la gouvernance de proximité.


Dans le même élan, il a exhorté la haute hiérarchie de la Police à qui ont été remis 22 véhicules à faire le maximum pour assurer une meilleure sécurité des populations. Selon lui, cela est d’une nécessité impérative pour le pays qui doit continuer sur sa lancée après tous les efforts fournis pour se relever de la crise.


« La Côte d’Ivoire a fait des pas importants et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin », a-t-il confié, ajoutant que la politique d’amélioration des conditions de vie et de travail des services placés sous sa direction va se poursuivre avec d’autres projets, notamment le renforcement du parc automobile de la police nationale, la réhabilitation et l’équipement des bureaux et domiciles du corps préfectoral.

(Source/ Ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur)

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers