illustration

LOISIRS : LE CENTRE AERE D’ETAT POUR LES ENFANTS DE BINGERVILLE A TERMINE SES ACTIVITES DE VACANCES

mercredi 21 août 2013


illustration

Dans le cadre de sa mission de promotion de loisirs sains, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs a organisé un centre aéré d’Etat à l’endroit de 128 enfants de la commune de Bingerville. Ce mercredi 21 août 2013, au Lycée Mamie Faitai de Bingerville, l’Inspecteur général, M. Kabran Kouamé Gaston a procédé au nom du ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, à la clôture de ce centre aéré sans internat, qui a débuté le 05 août 2013 sous le thème « non à la violence faite aux enfants ».


A cette occasion, le représentant du ministre a rappelé que ce centre aéré a été initié dans le but d’occuper sainement les enfants de 05 à 12 ans pendant les vacances par des activités socio-éducatives, manuelles, sportives et ludiques qui permettent le développement de leur personnalité. « Découvrir, se découvrir, être solidaire et accepter les autres » sont les valeurs que les enfants ont pu partager durant ce séjour, s’est-il réjoui.

Ce centre aéré a été gracieusement offert par le ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs dans le cadre de sa politique de vulgarisation des loisirs pour tous, a tenu a souligné la Directrice des Loisirs dudit ministère, Mme N’Guessan Paulette. Qui se félicite que ce temps de loisir ait permis aux enfants d’acquérir certaines valeurs tels que le goût de l’effort, la tolérance, l’esprit d’initiative et de créativité.

Cela à travers plusieurs activités, telles que l’apprentissage de chants, la participation à la célébration de la fête de l’indépendance dans la commune de Bingerville, à la réalisation d’objet d’art, la visite du jardin botanique, du musée des civilisations de Grand-Bassam, etc.
Il faut noter que la réconciliation nationale a été au cœur des thèmes qui ont guidé les trois dernières éditions du centre aéré d’Etat avant de laisser place cette année, à la lutte contre les violences faites aux enfants, expression de l’engagement du ministère en charge de la jeunesse de contribuer à protéger les enfants.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers