illustration

LOISIRS : LE CENTRE AERE D’ETAT POUR LES ENFANTS DE BINGERVILLE A TERMINE SES ACTIVITES DE VACANCES

mercredi 21 août 2013


illustration

Dans le cadre de sa mission de promotion de loisirs sains, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs a organisé un centre aéré d’Etat à l’endroit de 128 enfants de la commune de Bingerville. Ce mercredi 21 août 2013, au Lycée Mamie Faitai de Bingerville, l’Inspecteur général, M. Kabran Kouamé Gaston a procédé au nom du ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, à la clôture de ce centre aéré sans internat, qui a débuté le 05 août 2013 sous le thème « non à la violence faite aux enfants ».


A cette occasion, le représentant du ministre a rappelé que ce centre aéré a été initié dans le but d’occuper sainement les enfants de 05 à 12 ans pendant les vacances par des activités socio-éducatives, manuelles, sportives et ludiques qui permettent le développement de leur personnalité. « Découvrir, se découvrir, être solidaire et accepter les autres » sont les valeurs que les enfants ont pu partager durant ce séjour, s’est-il réjoui.

Ce centre aéré a été gracieusement offert par le ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs dans le cadre de sa politique de vulgarisation des loisirs pour tous, a tenu a souligné la Directrice des Loisirs dudit ministère, Mme N’Guessan Paulette. Qui se félicite que ce temps de loisir ait permis aux enfants d’acquérir certaines valeurs tels que le goût de l’effort, la tolérance, l’esprit d’initiative et de créativité.

Cela à travers plusieurs activités, telles que l’apprentissage de chants, la participation à la célébration de la fête de l’indépendance dans la commune de Bingerville, à la réalisation d’objet d’art, la visite du jardin botanique, du musée des civilisations de Grand-Bassam, etc.
Il faut noter que la réconciliation nationale a été au cœur des thèmes qui ont guidé les trois dernières éditions du centre aéré d’Etat avant de laisser place cette année, à la lutte contre les violences faites aux enfants, expression de l’engagement du ministère en charge de la jeunesse de contribuer à protéger les enfants.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers