illustration

LOGEMENTS SOCIAUX : UNE CONVENTION POUR LA CONSTRUCTION DE 10 000 LOGEMENTS SIGNEE EN PRESENCE DU PREMIER MINISTRE

jeudi 13 juin 2013


illustration

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan a présidé dans la soirée du jeudi 13 juin, une signature de convention entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le groupe Addoha. Cette convention porte sur la construction de 10.000 logements sociaux. A la fin de la cérémonie, M. Anas Sefrioui, président du dudit groupe a indiqué que cette première tranche de construction qui débutera dans quelques mois sera suivie d’autres signatures de convention étant donné que selon lui, le marché local est prometteur. Pour sa part, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, M. Mamadou Sanogo a précisé que les premiers programmes de cette opération immobilière seront réalisés à Locodjro et à Koumassi.


Le ministre Mamadou Sanogo a fait savoir que très prochainement, les résultats de l’opération d’enrôlement des souscripteurs aux logements sociaux seront donnés. Il a assuré que l’Etat est engagé avec d’autres acteurs du secteur immobilier à la concrétisation de la politique de construction de logements sociaux censé mettre fin au déficit de logements, estimé à 400.000 actuellement.

Le groupe Addoha est présent en Côte d’Ivoire dans la cimenterie où il compte inaugurer très prochainement une usine d’une capacité de 500.000 tonnes située dans la zone industrielle de Yopougon. Il est aussi présent dans la sacherie avec une unité industrielle spécialisée dans la fabrication de sac de ciments. Le programme immobilier qu’il vient de signer avec l’Etat constitue la troisième facette de ses investissements en terre ivoirienne.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers