illustration

NORMALISATION DU PAYS : LE GOUVERNEMENT S’ENGAGE A CREER UN COMITE POUR LIBERER LES SITES OCCUPES A LA SUITE DE LA CRISE POST-ELECTORALE

mardi 11 juin 2013


illustration

L’atelier de validation du programme de rétrocession des sites publics et privés occupés à la suite de la crise post-électorale par des hommes en armes s’est achevé le mardi 11 juin 2013, à la salle de conférence du ministre des Affaires étrangères au Plateau. A l’issue de ces travaux, le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, M. Paul Koffi Koffi s’est engagé à mettre en place d’ici le mois de juillet 2013, un Comité qui va exécuter le programme adopté lors de cet atelier.


Ce comité, dont la création a été recommandée à l’issue de ces travaux, aura pour mission de rédiger un plan d’opération et un plan de communication et d’élaborer le budget de ces activités. Aussi, M. Paul Koffi Koffi a affiché sa volonté de commencer rapidement la phase de sensibilisation de la campagne de rétrocession des sites publics et privés occupés.

« Il nous faudra trois mois pour faire une grande campagne de sensibilisation, nous allons aller très vite pour installer la permanence du programme afin de satisfaire les préoccupations des citoyens. » ; Car avant même la tenue de cet atelier, « nous commençons déjà à recevoir les requêtes de plusieurs structures, de personnes civiles et d’institutions publiques ou privées » a-t-il expliqué.

Le ministre chargé de la Défense prévoit pour juillet 2013, le début de cette campagne de sensibilisation. Par ailleurs, il s’est engagé à transmettre fidèlement les propositions qui sont ressorties de cet atelier au Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara. Au nombre de ces propositions, on peut noter la nécessité de maintenir une adéquation parfaite entre les actions prévues et menées par le comité et les programmes de l’Autorité de désarmement, démobilisation et réinsertion (ADDR).
Il faut rappeler que cet atelier a débuté le 10 juin 2013 sous la présidence du Premier ministre, représenté à l’ouverture par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, M. Ahmed Bakayoko.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers