illustration

AUDIENCES: LE CHEF DE L’ETAT REÇOIT UN EMISSAIRE DU PRESIDENT NIGERIEN ET UNE DELEGATION D’HOMMES D’AFFAIRES INDIENS

samedi 08 juin 2013


illustration

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu en audience, ce jeudi 09 Mai 2013, au Palais de la Présidence de la République, le Ministres d’Etat, Ministre des Mines et du développement du Niger, M. OUMAR Hamidou Tchiana et une délégation d’Hommes d’Affaires indiens conduite par NAVEEN Raju, Consul de Côte d’Ivoire au Bangalore en Inde. A sa sortie d’audience, l’Emissaire du Chef de l’Etat nigérien a indiqué être porteur d’un message de son Président, SEM. MAHAMADOU Yssoufou, à ‘’son frère et ami’’, le Président Alassane OUATTARA, sur la coopération régionale.Quant à la délégation d’Hommes d’Affaires indiens, elle a souligné par la voix de son porte-parole, NAVEEN Raju, être venue en Côte d’Ivoire pour voir les possibilités d’investissement et nouer les contacts nécessaires à la réalisation de cette ambition.


Intervenant à la suite du Premier Ministre Daniel KABLAN DUNCAN qui a encouragé les Hommes d’Affaires indiens à investir en Côte d’Ivoire, notamment au niveau de la Zone franche de Grand-Bassam, le Président de la République a indiqué que son ambition est de redémarrer et de renforcer la coopération entre l’Inde et la Côte d’Ivoire.


A ce propos, le Chef de l’Etat a rassuré ses hôtes sur le retour de la paix en Côte d’Ivoire ainsi que le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, après les différentes crises que nous avons connues au cours de ces dernières années. Le Président Alassane OUATTARA a ensuite mis en exergue les potentialités de notre pays dans le domaine macro-économique (taux de croissance de 9,8 % en 2012, 1/3 des exportations de la zone UEMOA, plus de 40 % du PIB de cette zone).


Aussi, a-t-il encouragé ses hôtes à investir en Côte d’Ivoire, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des produits manufacturés; car leurs investissements seront protégés, et ce, d’autant plus que le gouvernement ivoirien a mis en place un Etat de droit.

(Source: Présidence de la République/ Département Communication)

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers