illustration

PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT : UN GROUPE D’INVESTISSEURS MANIFESTE SON INTERET POUR LA CÔTE D’IVOIRE

jeudi 04 avril 2013


illustration

Le Président directeur général de la société d’investissement, Asset Ressource Management (ARM) Investment Managers, M. Deji Alli a exprimé au Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, sa conviction que la Côte d’Ivoire est une destination d’investissement dans la sous-région. Une conviction qui s’est accrue après sa rencontre avec les autorités ivoiriennes, a-t-il déclaré après son audience avec le Chef du gouvernement ivoirien à son cabinet au Plateau, le vendredi 5 avril 2013.


Le Directeur du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire, M. Esmel Emmanuel Essis qui a participé à cette rencontre a noté qu’ARM Investment Managers est une société d’investissement. C’est un groupe qui gère et investi pour le compte de fonds d’investissement. Les détenteurs de ces fonds d’investissement définissent des lignes de crédits et ARM Investment Managers identifient en conséquence, des investissements rentables auxquels il prend des participations. Le but est de rentabiliser sous forme de BOT ou de PPP (partenariat public privé) ses investissements pour le compte des Etats et de celui de leurs investisseurs.
Lire à la suite la substance de la déclaration de PGD de ARM Investment Managers, M. Deji Alli.

« Je suis très heureux d’être parmi vous. Mon Groupe est un groupe d’investisseurs et je considère que la Côte d’Ivoire est le pays où il faut venir investir aujourd’hui par rapport à la sous-région. En ce qui me concerne, toute la journée passée à rencontrer les autorités ivoiriennes m’a redonné plus de confiance et de courage à venir investir dans le domaine de l’infrastructure, de l’hôtellerie, et de tout ce qui est ports, routes, etc. cette satisfaction est appuyée par la réussite que les autorités ivoiriennes ont réalisé dans la coopération sud-sud avec le Nigéria après la dernière et récente visite du Président Nigérian, SEM Goodluck Jonathan en Côte d’Ivoire».

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers