illustration

RENFORCEMENT DES CAPACITES DES SAPEURS-POMPIERS: LE CHEF DE L’ETAT OFFRE DU MATERIEL DE SECOURS

lundi 21 janvier 2013


illustration

Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a procédé le lundi 21 Janvier 2013, à la remise de dons de matériels au Groupement des Sapeurs pompiers militaires de l’Indénié. il s’agit de six véhicules et leurs accessoires. Dans son allocution, le Chef de l’Etat s’est dit heureux d’être à cette cérémonie et a félicité les soldats du feu pour leur engagement, leur ardeur à la tâche, leur persévérance et leur esprit de sacrifice, surtout par le passé avec très peu de moyens. Pour le Chef de l’Etat, la protection civile est plus qu’un métier, c’est une mission. De ce fait, il a tenu à traduire son admiration aux pompiers pour le dévouement avec lequel ils mènent cette mission conformément à leur devise qui est « sauver ou périr. »


Les conditions de travail des sapeurs-pompiers étant particulièrement difficiles malgré les efforts consentis par l’Etat, le Président de la République a tenu à les rassurer sur son engagement et celui du Gouvernement à faire plus et à les soutenir dans leur noble mission.
A cet égard, il a indiqué qu’un vaste programme d’équipement et de réhabilitation de l’ensemble des casernes du pays, sera mis en œuvre pour permettre aux soldats du feu de travailler dans de bonnes conditions.


Le Président Alassane Ouattara a affirmé que la cérémonie de ce jour est une amorce du vaste chantier dans lequel le Gouvernement va s’engager pour doter nos villes et nos cités des meilleurs instruments de protection civile, notamment l’acquisition d’un hélicoptère avant la fin de l’année, pour faciliter le déplacement des pompiers.

Tous ces efforts ont pour objectif de rendre plus efficace les vecteurs qui, souvent, permettent de sauver des vies humaines.
Pour terminer, le Président de la République a exhorté les soldats du feu à faire bon usage des nouveaux équipements et les a encouragés dans leur noble mission. Il a déclaré que que leur métier est une priorité pour le gouvernement.

Le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, M. Ahmed Bakayoko a particulièrement a présenté sur le plan 2013 de la protection civile qui se veut ambitieux. Ce plan met un accent particulier sur la prévention.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers