illustration

RENTREE SCOLAIRE 2012-2013: LES TIC ET LES DROITS DE L’HOMME AU PROGRAMME DE L’EDUCATION NATIONALE

mercredi 12 septembre 2012


illustration

A l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu au Palais présidentiel ce mercredi 12 septembre, en l’absence du Premier ministre en mission à l’étranger, M. Koné Bruno, Porte-parole du Gouvernement et ministre des Postes et des TIC, a animé le traditionnel point de presse. Ainsi, le Porte-parole du Gouvernement a annoncé le projet de loi portant sur l’entrée en vigueur dans les programmes de l’Education nationale pour cette rentrée scolaire 2012-2013, de l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme et des Technologies de l’information et de la communication (Tic).


S’agissant de l’éducation à la citoyenneté et aux Droits de l’homme le Gouvernement veut ainsi éviter les dérives enregistrées durant la crise postélectorale par l’instruction des élèves dès l’école primaire aux valeurs citoyennes. Et pour ce qui concerne les Tic, il est question de donner corps à un engagement de campagne du Chef de l’Etat, a confié le Porte-parole du Gouvernement. 400 enseignants seront recrutés pour enseigner ces deux nouvelles matières a revelé le ministre M. Bruno Koné.

Le Porte-parole du gouvernement a par ailleurs informé la presse de la signature du décret portant sur le démarrage du projet de construction de 2172 logements sociaux de 2 à 4 pièces dans la commune de Yopougon zone industrielle. Dans le même contexte, il a fait cas du projet de loi portant code général des impôts visant l’aménagement du mode de gestion des exonérations de TVA pour les entreprises qui produisent des logements sociaux et à grande échelle.

Autres projet de loi importants, la présentation du texte modifiant la loi portant code électorale qui permettra d’organiser de manière couplée les élections municipales et régionales.



Au titre des communications faites à ce Conseil, celles concernant la réhabilitation des infrastructures de la RTI à l’ouest du pays et l’opération de lutte contre les établissements sanitaires non autorisés du ministère de la Santé.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers