illustration

SECURITE : LE MINISTRE DE LA JUSTICE DU LIBERIA ANNONCE AU CHEF DE L’ETAT L’ARRESTATION DE TROIS PRESUMES AUTEURS DES TUERIES A L’OUEST

jeudi 02 août 2012


illustration

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a reçu en audience la délégation du ministre de la Justice du Libéria, M. Boima Fahnbulleh à la présidence le jeudi 2 août 2012. Les questions de sécurité à la frontière ivoiro-libérienne ont fait l’objet des échanges. A cette occasion, M. Boima Fahnbulleh a informé le Président SEM Alassane Ouattara de l’arrestation de trois éléments qu’il considère comme étant liés aux tueries à l’ouest de la Côte d’Ivoire, notamment des casques bleus.


Le ministre de la Justice du Libéria était accompagné de son vice, M. Benedict Sano et de l’Ambassadeur résident chargé d’affaires, M. Abdoulaye Dulculé. Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, M. Ahmed Bakayoko, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Daniel Kablan Duncan et le ministre délégué à la Justice, Mme Matto Loma Cissé ont participé à cette audience. L’intégralité de la déclaration du ministre de la Justice du Libéria à sa sortie d’audience. « Nous sommes venus apporter les salutations de la Présidente du Libéria à son frère et à son collègue de la Côte d’Ivoire et nous avons discuté des problèmes de sécurité surtout à la frontière ivoiro-libérienne. Grâce à la coopération de la Côte d’Ivoire, nous avons pu arrêter des éléments que nous considérons comme étant liés aux tueries qui se sont passées notamment celles des soldats des Nations Unies. Nous allons continuer à travailler ensemble pour apporter la paix dans la région.»

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers