illustration

DECES DU PRESIDENT ATTA MILLS: UNE DELEGATION GHANEENNE CHEZ LE CHEF DE L’ETAT POUR FAIRE L’ANNONCE SELON LES TRADITIONS AFRICAINES

mercredi 01 août 2012


illustration

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a reçu ce mercredi 1er août 2012, une délégation venue du Ghana, conduite par M. Alhadji MUMUNI, Ministre des Affaires Etrangères. Au sortir de l’audience, l’émissaire Ghanéen a indiqué être venu au nom de son Président, SEM John DRAMANI, informer le Chef de l’Etat ivoirien du décès de l’ex Président ghanéen, feu John ATTA MILLS.


Pour le Ministre ghanéen des Affaires Etrangères, cette démarche s’inscrit dans la pure tradition africaine. Mais aussi en raison des excellentes relations qui unissent la Côte d’Ivoire et le Ghana. Il a également ajouté qu’eu égard aux liens qui unissaient les Présidents Alassane OUATTARA et John ATTA MILLS qui se « consultaient régulièrement », ce décès est « un deuil qui frappe aussi personnellement le Président de la République de Côte d’Ivoire ». C’est pourquoi, a souligné le Chef de la délégation ghanéenne, le Président Alassane OUATTARA a exprimé toute sa « sympathie » et sa profonde « compassion » pour cette triste nouvelle.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers