illustration

LUTTE CONTRE LE RACKET: HAMED BAKAYOKO EQUIPE LA BRIGADE DE LUTTE CONTRE LE RACKET

mardi 19 juin 2012


illustration

Pour redynamiser la lutte contre lé racket, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko a procédé à la remis e de 6 véhicules et d’une dizaine de motos à la Brigade de Lutte contre le racket(BLCR), le lundi 18 juin. Cette cérémonie a été couplée à l’inauguration des locaux réhabilités de cette unité spécialisée dirigée par le ministre Tuo Fozié. Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a appelé à un engagement des hommes et des femmes de la BLCR à s’engager activement pour freiner ce qu’il considère comme un fléau pour l’économie nationale.


« Le racket est un phénomène qui gangrène notre économie et impacte négativement son développement », a soutenu Hamed Bakayoko qui a estimé que la lutte contre le racket s’inscrit dans la dynamique de la relance économique. Il a demandé aux agents de la brigade de lutte contre le racket de passer à l’action.

Pour sa part,M. Marius Bessy, le président du comité de pilotage du Projet PARE-PME, organisme qui héberge la brigade de lutte contre le racket, ce don est le début d’une grande opération englobant la formation et la sensibilisation des soldats.

La brigade de lutte contre le racket a été mise en place le 7 octobre 2011 et comprend 350 éléments issus de l’armée, de la gendarmerie, de la police, des douanes et des eaux et forêts. Commandée par l’ancien ministre Tuo Fozié, cette unité a pour mission de faciliter la fluidité routière et lutter contre les perceptions illégales qui constituent des entraves à la libre circulation des biens.


Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers