illustration

AUDIENCE : L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DES HAUTES JURIDICTIONS ADMINISTRATIVES RENCONTRE LE PREMIER MINISTRE

mercredi 25 avril 2012


illustration

L’Association internationale des hautes juridictions administratives a réuni son 31ème conseil d’administration (AIHJA) les 23 et 24 avril à Abidjan-Côte d’Ivoire. Une opportunité saisie par le Président de la Cour suprême, Koné Mammadou, à l’ouverture dudit conseil d’administration pour indiquer à ses hôtes « qu’après la crise, la Côte d’ivoire vit le temps de la reconstruction, de la paix sociale et de la garantie des droits et des libertés ».


Aussi la Côte d’ivoire a-t-elle fait montre de son historique akwaba pour offrir à l’AIHJA un environnement idéal pour tenir son conseil d’administration. Normal que la délégation de l’Association internationale des hautes juridictions administratives conduite par son vice président, William Zambrano, ait tenu à traduire sa reconnaissance à la Côte d’Ivoire.

C’était hier à l’occasion d’une audience à elle accordée par le Premier ministre, Jeannot KOUADIO-AHOUSSOU. D’où cette déclaration à sa sortie d’audience : « Nous sommes venus voir le Premier ministre pour lui dire toute la reconnaissance de notre institution pour nous avoir permis d’organiser le 31ème conseil d’administration dans les conditions idoines ».