illustration

CAN 2012: LE GOUVERNEMENT ET LA FIF LIVRENT UN MATCH DE GALA EN SOUTIEN AUX ELEPHANTS

jeudi 05 janvier 2012


illustration

Un match de gala en soutien à l’Equipe nationale de football en prélude à la CAN 2012 a opposé l’équipe du Gouvernement ivoirien à celle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le jeudi 5 janvier 2012 au stade Félix Houphouët-Boigny, qui était plein à craquer pour la circonstance.


Le score a été en faveur de l’équipe gouvernementale qui l’a emporté par trois buts à zéro (3-0), avec deux buts du Premier Ministre Guillaume Soro et un du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara. Tous les membres du Gouvernement ont prit part à cette rencontre avec beaucoup d’enthousiasme. Aux environs de seize heures, le Chef de l’Etat a fait son entrée au stade. Il a effectué un tour d’honneur pour saluer les milliers de supporteurs, dont la plupart étaient déjà au terrain depuis le début de la matinée. Peu avant, le Gouvernement a tenu une réunion avec le Premier Ministre à la Primature pour les dernières consignes d’avant-match. Il a été décidé d’une cotisation des ministres pour soutenir les Eléphants. Cette cotisation a été fixée à 3,5 millions pour les ministres d’Etat et 3 millions pour les autres ministres. Après le match, un trophée a été remis à chacune des deux équipes par le Président Alassane Ouattara en présence du président de la Commission Dialogue Vérité Réconciliation, qui était pour l’occasion le commissaire au match. Pour le chef du Gouvernement, il s’agissait de montrer la voie de la victoire aux éléphants et par la même occasion mobiliser tout le monde autour de l’équipe nationale. Ci-dessous sa déclaration intégrale à la fin du match : « Le public a été tout simplement formidable. C’est pour eux que j’ai fait ce grand spectacle. Je me suis carrément défoncé, j’ai trouvé les ressources nécessaires. Je vous ai toujours dit que j’étais un grand joueur. Je l’ai prouvé sur le terrain. J’ai marqué deux buts et c’est ce que je souhaite aux Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN. Pour nous, c’est un match important. La symbolique que nous avons voulu donner c’est de dire que tous les ivoiriens, comme un seul homme sont unis derrière l’équipe nationale des Eléphants. Je demande que partout en Côte d’Ivoire, dans les hameaux, dans les campements, dans les villages, dans les villes, il faut qu’on se mobilise pour venir en soutien à nos Eléphants.la CAN 2012, il faut y croire. »

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers