Flash Infos
INSERTION PROFESSIONNELLE : 120 JEUNES PROFESSIONNELS FORMES DANS LE CADRE DU PROJET PAGDS REÇOIVENT LEURS CERTIFICATS
mercredi 17 décembre 2025
Abidjan, le 16 décembre 2025 – Après 10 mois de formation intensive, 120 jeunes professionnels formés dans le cadre du Projet d'amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS) ont reçu, le mardi 16 décembre 2025 à Abidjan, leurs certificats en passation de marchés, gestion financière, suivi-évaluation ainsi qu'en gestion environnementale et sociale, conformément aux procédures de la Banque mondiale.
Pour Vassogbo Bamba, directeur de Cabinet adjoint, représentant le ministre des Finances et du Budget, ces impétrants constituent une réponse adaptée à l'ampleur des besoins d'amélioration de la gestion des projets. Et d'indiquer que cette importante initiative correspond à la volonté du gouvernement de continuer à œuvrer à la promotion de la bonne gouvernance autour de l'amélioration du capital humain et de la création d'emploi.
Il a ajouté que le monde étant en perpétuel évolution, il est impérieux que les jeunes de s'adapter au changement et à l'innovation par la spécialisation et la professionnalisation. « La constitution d'un vivier de talents nouveaux capables d'apporter une contribution significative à la mise en œuvre efficace des projets et programmes s'impose à tous les niveaux sous forme de module suivi de stage d'immersion au sein des projets », a souligné Vassogbo Bamba.
Vassogbo Bamba a salué l'appui de la Banque mondiale, dont le portefeuille en Côte d'Ivoire comprend actuellement 23 projets en cours, représentant un montant financier d'environ 2 598 milliards de FCFA.
Quant à Madeleine Yao, coordonnatrice du PADGS, elle a invité les jeunes à tirer parti de cette formation pour leur développement professionnel et personnel, afin de participer à l'édification d'une société équilibrée, conforme aux aspirations de la bonne gouvernance.
Agenda
▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)
▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)
▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)
▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
