illustration

MISSION D’OBSERVATION DE L’UNION AFRICAINE : LE CHEF DE LA MISSION RENCONTRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

mercredi 11 décembre 2013


illustration

Seyni Oumarou, le chef de la mission d’observation de l’Union africaine pour les législatives a été reçu en audience par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara le 13 décembre 2011 au Palais Présidentiel. L’envoyé de Jean Ping, le président de la Commission de l’Union africaine, a rencontré le Chef de l’Etat avant la fin de la mission d’observation et la déclaration officielle de l’Union africaine par rapport aux élections législatives du 11 décembre.


L’intégralité de sa déclaration à la presse à la sortie d’audience.

« Nous sommes venus voir le Président de la République qui nous a fait l’honneur de nous recevoir pour une visite de courtoisie.

C’est la mission de l’Union africaine qui est venue comme observateur dans le cadre des élections législatives. Et nous sommes presqu’en fin de mission.

La déclaration de l’Union africaine par rapport à ces élections sera dite tout à l’heure à Pullman. Nous sommes donc venus présenter nos respects au Président de la République. »

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers