illustration

RELANCE DU SPORT SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE : L’OISSU A L’ECOLE DU CAMPC

samedi 01 janvier 2011


illustration

Après le séminaire interne des 29 et 30 septembre 2011, l’OISSU a organisé en partenariat avec le Centre africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC), deux séminaires de renforcement des capacités, à l’attention de ses cadres et secrétaires.


Le séminaire interne des 29 et 30 septembre 2001, a regroupé le personnel de la Direction et l’ensemble des 19 délégations de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires en vue de s’approprier et de traduire en actes concrets la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, de donner au sport et plus particulièrement à la pratique du sport à l’école toute sa place et son importance dans la formation, l’éducation et l’épanouissement du citoyen ivoirien de demain. L’OISSU entend donc se donner tous les moyens de ses ambitions pour réussir la relance des activités sportives à l’école. La session consacrée aux secrétaires s’est déroulée du 14 au 25 novembre 2011. Elle avait pour objectifs en autres de renforcer les capacités des secrétaires en matière de gestion optimale de la fonction d’assistant des directeurs et chefs de service. A cet effet, celles qui sont considérées à juste titre comme la porte d’entrée de l’entreprise, ont pu cerner, par l’expertise des formateurs, l’importance et la dimension managériale de leur poste, de façon à optimiser leur apport à leur hiérarchie ; apprendre à conduire avec efficacité leurs missions d’assistance et perfectionner leur usage des outils NTIC dans le cadre de leur fonction. Outillés les cadres de l’OISSU en matière de fixation d’objectifs et les amener à prendre l’habitude régulière de l’élaboration d’un tableau de bord, de rendre compte de la gestion de leurs unités respectives, tel est le but assigné à la deuxième formation qui s’est ouverte ce lundi 28 novembre pour prendre fin le 5 décembre prochain. A l’issue de cet autre module, les cadres chargés au quotidien de la mise en œuvre de la politique de promotion et de développement du sport devront être à même de dérouler avec efficacité le processus de planification opérationnelle, de sélectionner et de formaliser les indicateurs de performance qui constitueront leurs tableaux de bords respectifs; de renforcer leurs capacités d’analyse et de prise de décisions de gestion et de produire périodiquement à l’attention de la hiérarchie, leurs rapports d’activités mensuel, trimestriel et annuel. Madame Traoré Pauline, Chef de Cabinet, représentant le Ministre des Sports et Loisirs à l’ouverture du séminaire consacré aux cadres, a rappelé que si la compétence peut être assurée par la réalisation d’une bonne adéquation entre les profils et les postes occupés, l’efficacité, quant à elle, se construit et se développe à travers une formation permanente des travailleurs, une remise en cause permanente des compétences et une quête soutenue de la qualité et de la perfection en toute chose. Au total, ce sont 5 secrétaires et 17 cadres qui ont pu bénéficier de l’expertise et de la formation du CAMPC.Avec ces acquis, ils permettront au Directeur Général, Monsieur N’Gbala Yao Antoine, d’envisager des perspectives heureuses pour l’OISSU et pour la relance du sport scolaire et universitaire longtemps éprouvé par la crise sociopolitique.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers