illustration

INFRASTRUCTURES : LE PREMIER MINISTRE LANCE LES TRAVAUX DE L’ECHANGEUR DE LA RIVIERA II

vendredi 25 novembre 2011


illustration

Le Premier Ministre Guillaume Soro a lancé les travaux de l’échangeur de la Riviera II le vendredi 25 novembre 2011. C’était en présence des ministres Patrick Achi et Mamadou Sanogo, respectivement en charge des Infrastructures économiques et de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Assainissement, de M. Madani Tall, directeur des opérations de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire.


« Le Gouvernement a décidé de mettre l’accent sur les travaux de haute portée économique et sociale », a dit le Premier Ministre dès l’entame de son discours. Selon le Chef du Gouvernement, l’inauguration des travaux d’infrastructure de cette envergure vient combler le retard accusé par le pays ces dernières années. Le Premier Ministre a exprimé la gratitude de l’Etat ivoirien à la Banque Mondiale pour son soutien financier à la réalisation des routes qui sont des instruments de développement en favorisant les échanges économiques. Aussi, a-t-il engagé le ministre Patrick Achi à suivre l’exécution de ces travaux afin que l’échangeur soit rendu dans les délais attendus. A son, tour, le ministre Patrick Achi a souligné l’importance stratégique et environnementale de cet échangeur dans la régulation du trafic routier au niveau de la Riviera II. En tant que point de croisement d’une voie expresse menant à Bingerville et de voies desservant des quartiers résidentiels, le carrefour de la Riviera II était toujours congestionné aux heures de pointe. C’est donc pour réduire les embouteillages et l’impact des gaz d’échappement qu’est venue l’idée de construction de cet échangeur, a expliqué Patrick Achi. La Banque Mondiale a mobilisé la somme de 75 milliards FCFA pour ce chantier que Madani Tall considère comme l’un des plus beaux projets d’infrastructures. Tout en réaffirmant le soutien de l’institution financière internationale au Gouvernement ivoirien, le directeur des opérations de la Banque Mondiale a plaidé pour que les travaux prévus pour durer douze mois s’exécutent avec rigueur.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers