illustration

JOURNÉES DE LA FONCTION PUBLIQUE 2025 : UN MOMENT DE RÉFLEXION COLLECTIVE ET UNE SOURCE DE MOTIVATION RENOUVELÉE, SELON LA MINISTRE ANNE OULOTO

mercredi 21 mai 2025


illustration

Abidjan, le 20 mai 2025 – La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a exhorté les agents publics à faire des Journées de la Fonction Publique 2025, une occasion de célébration de l’excellence, un moment de réflexion collective, mais aussi une source de motivation renouvelée.


C’était au cours du lancement de la 5ème édition des Journées de la Fonction Publique (JFP), le 20 mai 2025 à Abidjan.

« Je saisis l’opportunité de cette tribune pour inviter tous les fonctionnaires et agents de l’État à prendre d’assaut les sites des activités de ces JFP 2025, notamment à Abidjan et dans les 15 régions administratives retenues, et à faire de ces Journées une occasion de célébration de l’excellence, un moment de réflexion collective, mais aussi une source de motivation renouvelée », a-t-elle déclaré.

Pour Anne Désirée Ouloto, les JFP 2025 seront une heureuse occasion de partage d’expériences, de bonnes pratiques, d’introspection mais aussi de réjouissances et de divertissement.

Le thème : « Bilan et perspectives des actions de transformation du service public » reflète, selon elle, la volonté d’évaluer avec responsabilité les actions du ministère, de reconnaître les efforts accomplis, de faire face aux défis, mais surtout de poser des jalons pour « accélérer la transformation structurelle de notre administration au niveau digital, éthique et managérial ».
Depuis 2011, a-t-elle indiqué, le gouvernement s’est engagé à bâtir une administration publique moderne, efficace et performante, capable de fournir avec célérité et transparence, dans un environnement vertueux, un service public de qualité, répondant aux attentes des citoyens. Tout comme l’instauration d’un environnement de plus en plus éthique et d’un cadre de dialogue social productif avec les organisations syndicales.

« Les résultats sont aujourd’hui visibles, sur toute l’étendue du territoire national, et dans tous les secteurs d’activités », a-t-elle assuré, soulignant que ce bilan est à mettre à l’actif des réformes courageuses et ambitieuses.

Notons que la conférence inaugurale de ces journées aura lieu le 25 juin 2025 à Abidjan.  

Agenda

Du Lundi 16 février 2026 au Vendredi 20 février 2026

▶ Cérémonie de lancement officiel du programme VIASD et séminaire scientifique sur Python et l’IA – INP-HB (Yamoussoukro)

Mardi 17 février 2026 - 15:00

▶ (Avec CICG et Oser) – Tout Savoir Sur la prévention, le contrôle et les sanctions des infractions routières en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ (Avec URPCI) - 15ème édition de la Journée Mondiale de la Radio – Thème : « Radio et Intelligence Artificielle) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ Lancement de la CEGCI Academy 2026 – Thème : "Le Capital Humain" – (Maison de enterprise – Plateau-Abidjan)

Mercredi 18 février 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Jeudi 19 février 2026 - 10:00

▶ (Avec CEPICI) - Conférence de Presse Bilan 2021-2025 – Noom Hôtel (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 20 février 2026 au Samedi 21 février 2026

▶ 12ème Congrès électif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Vendredi 20 février 2026

▶ Journée mondiale de la justice sociale – (Agenda International)

Samedi 21 février 2026

▶ Journée internationale de la langue maternelle – (Agenda International)