illustration

SANTÉ : LE VICE-PRÉSIDENT TIÉMOKO MEYLIET KONÉ VISITE LE CHANTIER DU FUTUR CHR DE KATIOLA

vendredi 24 janvier 2025


illustration

Abidjan, le 24 janvier 2025 - Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, s’est rendu sur le site de construction du futur Centre Hospitalier Régional (CHR) de Katiola, situé dans la région du Hambol.


Tiémoko Meyliet Koné était accompagné du ministre de la Santé, Pierre Dimba. Cette visite avait pour objectif de suivre l’avancement des travaux de ce nouvel établissement sanitaire, destiné à devenir un centre de référence pour la région.

Ce projet vise à répondre à l’engagement du gouvernement d’améliorer l’accès aux services de santé pour les communautés locales, tout en consolidant les infrastructures sanitaires de la région.
Construit sur une superficie de 5,5 hectares, le CHR de Katiola aura une capacité d’accueil de 90 lits. Il comprendra divers services essentiels tels que des consultations externes, des services d’échographie, d’hospitalisation, de maternité, de gynécologie, ainsi que des services de médecine générale et de pédiatrie.

Il convient de souligner qu’en plus du CHR de Katiola, la délégation visitera également les Hôpitaux Généraux de Tafiré et de Niakara afin de mettre en avant les initiatives prises pour améliorer l’accès aux soins dans cette région.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers