illustration

NOUVEAU SIÈGE DU CIAPOL : UNE INFRASTRUCTURE MODERNE AU SERVICE DE LA LUTTE CONTRE LA POLLUTION

vendredi 15 novembre 2024


illustration


Le Centre ivoirien antipollution (CIAPOL dispose désormais d’un cadre plus approprié. Autrefois logé dans la commune du plateau, le personnel était confiné dans un local qui devenait de plus en plus exigu et rendait parfois le travail difficile.

"Cette infrastructure offre de meilleures conditions de travail au personnel dont la mission consiste en la gestion des déchets, la surveillance de la qualité de l’air, du sol et des eaux, ainsi que la supervision et la réalisation de bilans de pollution", se réjouit Honoré Kassy.

Le nouveau siège du CIAPOL, un bâtiment de type R+4 a été mis en service le 08 novembre 2024. Situé à Cocody, Riviera-Bonoumin (Abidjan), les nouveaux locaux modernes du CIAPOL abritent la direction ainsi que plusieurs autres services, notamment, la sous-direction des affaires administratives et financières, l’agence Comptable, et les unités de contrôle budgétaire et de gestion de projets.

La réalisation de cette belle œuvre architecturale répond au souci du gouvernement de moderniser et renforcer l’efficacité de la lutte contre la pollution. "Ce projet contribuera à préserver l’environnement et à lutter contre toute pollution susceptible de porter atteinte à la santé et au confort des citoyens", affirme Serges Yapo.

La Côte d’Ivoire mène une politique orientée vers le développement durable et cela passe par la prévention de la pollution. Par ailleurs, le gouvernement va plus loin et s’engage à doter le CIAPOL d’un laboratoire de référence pour mieux adresser la question.

Le CIAPOL dispose aussi de 06 antennes régionales à Yamoussoukro, San-Pedro, Daloa, Man, Korhogo et Abengourou.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers