illustration

LUTTE CONTRE L’INSECURITE A ABIDJAN: UNE BRIGADE SPECIALE INSTALLEE

mercredi 12 octobre 2011


illustration

La Brigade de Sécurité, c’est le nouveau nom d’une unité de la Gendarmerie nationale spécialisée dans la sécurisation de la ville d’Abidjan et de sa banlieue qui a été installée le mercredi 12 octobre 2011.


C’est à l’Ecole de gendarmerie que s’est déroulée l’évènement sous la présidence du ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi, en présence du Chef d’Etat major général des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), Soumaïla Bakayoko, et des patrons de la Gendarmerie nationale et de la police. Le ministre Paul Koffi Koffi a dit que c’est la nécessité de rassurer les populations qui a motivé le Gouvernement à mettre sur pied cette unité spéciale. La traque du grand banditisme, la présence aux carrefours pour la régulation de la circulation sont, entre autres, les missions assignées à la Brigade de Sécurité. Créée depuis le mois de juillet 2011, composée de 900 hommes et subdivisée en cinq secteurs, la Brigade de Sécurité est sous les ordres du lieutenant Sonkondé Issa et placée sous le commandement direct du Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le général Kouassi Gervais. Un défilé militaire et une séance de démonstration a mis fin à cette cérémonie.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers