illustration

CONSEIL DES MINISTRES : UNE REUNION INTERMINISTERIELLE DES GOUVERNEMENTS BURKINABE ET IVOIRIEN ANNONCEE

mercredi 12 octobre 2011


illustration

A l’issue du Conseil des ministres du 12 mercredi octobre 2011, le porte-parole du Gouvernement, Koné Nabagné Bruno a animé le traditionnel point de presse. A l’occasion de cet instant d’échanges avec la presse sur les points qui ont été débattus au cours du Conseil des ministres de ce jour, Koné Bruno a annoncé la tenue le 11 novembre à Ouagadougou d’une réunion interministérielle des gouvernements de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.


Lors de cette deuxième réunion bilatérale, les questions liées au transport, à la sécurité transfrontalière et à l’énergie seront débattues.

Le Porte-parole du Gouvernement a également indiqué que le Conseil des ministres a planché sur la ratification de deux accords de prêts portant respectivement sur un montant de 25 milliards de Fcfa pour l’extension de la centrale d’Azito et 7 milliards de Fcfa pour la construction du pont de Bouaflé.

La question de l’autosuffisance alimentaire a été aussi passée en revue par le Conseil des ministres.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers