illustration

AUDIENCES-EAUX ET FORETS<br>Les agents des eaux et forêts chez le Premier ministre

jeudi 18 octobre 2007


illustration

Le Chef du Gouvernement a accordée une audience au syndicat des agents des Eaux et Forêts, le mercredi 17 octobre 2007 à la Primature.


Le Chef du Gouvernement a accordée une audience au syndicat des agents des Eaux et Forêts, le mercredi 17 octobre 2007 à la Primature.

A l’issue de cette audience, le porte-parole des agents des eaux et forêts a fait la déclaration suivante : « Le Premier ministre est prêt à aider véritablement les agents des eaux et forêts sur le plan salarial, c’est-à-dire améliorer les conditions de vie et de travail de tous les agents des eaux et forêts de Côte d’Ivoire. On peut avoir le statut militaire, c’est-à-dire être déclaré eaux et forêts para-commando, mais si sur le plan salarial, cela ne se traduit pas dans les faits, ça ne veut rien dire. Nous avons donc mis l’accent sur le fait que les eaux et forêts peuvent être assimilées aux Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) et profiter de l’amélioration des conditions de vie des agents. On nous a proposé des indemnités, mais nous avons refusé et préféré miser sur l’amélioration des conditions de vie jusqu’à la retraire. Et c’est ce qui sera obtenu dans deux semaines ».

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers