illustration

CONSEIL DES MINISTRES : LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT ANNONCE LA REOUVERTURE PROCHAINE DE LA PRISON CIVILE

mercredi 10 août 2011


illustration

La Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) devrait rouvrir ses portes dans une semaine. C’est l’annonce faite par M. Bruno Koné Nabagné, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (PTIC), à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 10 août 2011, qui s’est tenu sous la présidence du chef de l’Etat.


Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Koné Nabagné Bruno a fait cette annonce, précisant que les travaux de réhabilitation "ont été entièrement achevés".


"Les commissariats sont débordés de personnes qui ne devraient pas y être. Le ministre d’Etat ministre de la Justice, Garde des Seaux, a annoncé au gouvernement que les travaux de réhabilitation de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) ont été entièrement achevés. Donc, elle sera ouverte dans une semaine", a déclaré M. Koné.

Le porte-parole du gouvernement qui se prononçait lors d’un point presse après la tenue d’un Conseil des ministres au Palais présidentiel, au Plateau, a expliqué que cette réouverture prochaine de la MACA obéit au souci du gouvernement de réduire le taux de criminalité à Abidjan et dans sa banlieue.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers