illustration

ELECTIONS LEGISLATIVES : L’UNION AFRICAINE PROMET DE RESTER AUX COTES DE LA CEI

jeudi 28 juillet 2011


illustration

Une forte délégation de l’organisation panafricaine, l’Union Africaine a échangé ce mercredi 27 Juillet avec le Président de la Commission Electorale Indépendante. La séance de travail qui s’est déroulée au siège de l’institution avait pour objectif de s’informer sur les élections législatives à venir, a expliqué l’Ambassadeur Béninois auprès de l’UA, SEM. Montcho.


Il a fait savoir que le Président de la CEI, Monsieur Youssouf Bakayoko et son équipe travaillaient en ce moment même pour que ces élections qui parachèveront l’Accord Politique de Ouagadougou aient lieu dans les délais souhaités par les ivoiriens. Pour lui, l’Union Africaine sera toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire et de la Commission Electorale Indépendante. Notons pour terminer qu’à cette cérémonie le Président de la CEI avait à ses côtés le porte parole, Bamba Yacouba, son Directeur de Cabinet Diabaté Souleymane et son Conseiller Spécial.

Source : Service Communication

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers