illustration

RAMADAN : LE PREMIER MINISTRE PATRICK ACHI PARTAGE LA RUPTURE DU JEUNE AVEC LE COSIM

samedi 09 avril 2022


illustration

Abidjan, le 8 avril 2022 - Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a partagé le 8 avril 2022 à Abidjan, la rupture collective du jeûne du Ramadan organisée par le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM). Il y représentait le Président de la République, Alassane Ouattara.


Le ministre de l’Intérieur et de Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a, au nom du Chef de l’État, exhorté les leaders musulmans à œuvrer à la consolidation de la cohésion sociale et à la préservation de la paix dans le pays. Il a également encouragé les dignitaires religieux à renforcer la pédagogie et la sensibilisation des jeunes pour contenir les menaces djihadistes.

Quant au président du COSIM, le Cheick Aïma Ousmane Diakité, il a fait un plaidoyer pour soutenir le COSIM dans sa mobilisation de ressources pour le développement de sa chaîne de télévision Al Bayane.

Des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, des cadres musulmans et des autorités religieuses d’associations sœurs ont pris part à la cérémonie.

Source : Primature

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers