illustration

APRES AVOIR ACCOMPLI SON DEVOIR CIVIQUE : LE PREMIER MINISTTE INVITE LES IVOIRIENS A SORTIR MASSIVEMENT VOTER

dimanche 28 novembre 2010


illustration

Après avoir accompli son vote ce dimanche 28 novembre 2010, le Premier Ministre Guillaume Soro a lancé un appel aux électeurs et électrices. Ci-dessous l’appel du chef du gouvernement ivoirien.


« Je viens d’accomplir mon devoir civique dans le bureau de vote numéro sept. Je profite pour lancer un appel aux ivoiriens. Tous ceux qui ont hésité ce matin, tous ceux qui étaient inquiets et qui ne sont pas sortis, il faut qu’ils le fassent. Je demande à tous les Ivoiriens depuis les campements, les villages, les villes, tous de sortir pour faire honneur à la Côte d’Ivoire. Il faut que tous vous sortiez pour voter et choisir celui qui sera désormais le président de la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire notre pays à tous a un défi à relever, qui est de montrer au monde entier, à toute la terre que nous sommes un grand peuple, que nous sommes un peuple qui sait aller aux élections, que surtout nous sommes un peuple pacifique, mature, responsable et que nous pouvons voter dans la discipline, dans le civisme et dans la tranquillité. J’en appelle aux électeurs, à la patience.

Quand vous avez fini de voter, vous renter chez vous. Vous laissez la Commission Electorale Indépendante seule. C’est la seule institution responsable des élections, pour proclamer les résultats. L’élection, ce n’est pas la guerre, l’élection doit permettre à la Côte d’Ivoire de retrouver la paix, la stabilité, seuls gage et garant de la création des futures richesses pour que chacun soit heureux chez lui. »

Agenda

Du Lundi 16 février 2026 au Vendredi 20 février 2026

▶ Cérémonie de lancement officiel du programme VIASD et séminaire scientifique sur Python et l’IA – INP-HB (Yamoussoukro)

Mardi 17 février 2026 - 15:00

▶ (Avec CICG et Oser) – Tout Savoir Sur la prévention, le contrôle et les sanctions des infractions routières en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ (Avec URPCI) - 15ème édition de la Journée Mondiale de la Radio – Thème : « Radio et Intelligence Artificielle) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ Lancement de la CEGCI Academy 2026 – Thème : "Le Capital Humain" – (Maison de enterprise – Plateau-Abidjan)

Mercredi 18 février 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Jeudi 19 février 2026 - 10:00

▶ (Avec CEPICI) - Conférence de Presse Bilan 21-25 – Noom Hôtel (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 20 février 2026 au Samedi 21 février 2026

▶ 12ème Congrès électif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Vendredi 20 février 2026

▶ Journée mondiale de la justice sociale – (Agenda International)

Samedi 21 février 2026

▶ Journée internationale de la langue maternelle – (Agenda International)