illustration

2ème TOUR DU SCRUTIN : LA CEI SOLLICITE AUPRES DU CHEF DE L’ETAT UN ALLEGEMENT DU COUVRE FEU

samedi 27 novembre 2010


illustration

A l’issue d’une rencontre entre le président de la République, M. Laurent Gbagbo, et le bureau de la Commission Electorale Indépendante (CEI), en présence du facilitateur du dialogue direct interivoirien, M. Blaise Compaoré, président du Burkina Faso, et des Premiers ministres Soro Kigbafori Guillaume et Alassane Dramane Ouattara, la CEI a sollicité un allègment du couvre feu.


Ci-dessous le communiqué de la CEI lu par M. Youssouf Soumahoro, vice-président de la CEI, à la fin de cette rencontre :

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a pris acte De la décision du chef de l’Etat d’instaurer un couvre feu à partir de ce soir, 27 novembre 2010. Après analyse de la situation, le bureau de la Commission Electoral Indépendante fait état de certaines préoccupations liées à l’organisation du scrutin du 28 novembre 2010.

Se félicitant de l’audience que lui a accordée ce jour le président de la République, SE Laurent Gbagbo, en présence du facilitateur du dialogue direct interivoirien, SE Blaise Compaoré, président du Burkina Faso, et des Premiers ministres Soro Kigbafori Guillaume et Alassane Dramane Ouattara, la CEI voudrait recommander au chef de l’Etat l’assouplissement des mesures de sécurisation prises dans le cadre du décret instaurant le couvre feu.
M. Youssouf Soumahoro
Vice-Président de la CEI

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers