illustration

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET RECHERCHE SCIENTIFIQUE: LE MINISTRE ADAMA DIAWARA DOTE L’ADMINISTRATION CENTRALE ET LES STRUCTURES SOUS TUTELLE DE 30 VEHICULES

mercredi 30 mars 2022


illustration

Abidjan, le 30 mars 2022 - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara a procédé, le lundi 28 mars 2022 au parking Bolloré de l’Université Félix Houphouët Boigny, à une remise de 30 véhicules aux services de l’administration centrale dudit ministère et aux structures sous tutelle.


Ces 30 véhicules dont 25 véhicules ordinaires, une ambulance et 3 cars de transport ont été acquis dans le cadre du Programme d’investissement 2017 validé par le Premier ministre d’alors, feu Amadou Gon Coulibaly, a expliqué le ministre Adama Diawara.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Rechercher scientifique a rappelé que ces véhicules serviront à améliorer, de façon sensible, l’efficacité et l’efficience de l’administration centrale du ministère ainsi que des structures sous tutelle. Ils contribueront à renforcer la mobilité des équipes et ainsi dynamiser davantage le système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Adama Diawara a dit sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, au Premier ministre d’alors, Amadou Gon Coulibaly et à l’actuel Premier ministre, Patrick Achi, grâce à qui ce programme a pu être mis en œuvre.

Le Pr Tanoh, président de l’université Nangui Abrogoua a, au nom des récipiendaires, remercié le Ministre de l’Enseignement supérieur pour ces véhicules. Il a rassuré le Ministre Diawara sur l’engagement des bénéficiaires à en faire bon usage.

Le Programme d’investissement 2017, outre la dotation de l’administration centrale et des structures sous tutelle en véhicules, consiste également à construire plusieurs amphithéâtres, des bâtiments de Travaux dirigés (TD) et Travaux pratiques (TP), a acquérir des équipements, à achever la réhabilitation des cités universitaires, et à en construire de nouvelles.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers