illustration

TRANSPORT DU MATERIEL ELECTORAL : LE CHEF DE L’ONUCI S’ENTRETIENT AVEC LE FACILITATEUR

samedi 27 novembre 2010


illustration

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Y J Choi, s’est entretenu samedi à Abidjan, avec le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, Facilitateur du dialogue inter ivoirien, pour discuter des préparatifs du second tour de l’élection présidentielle prévue le 28 novembre.


Le Chef de l’ONUCI a souligné la contribution essentielle du Facilitateur dans les avancées enregistrées dans le processus de paix. Il a dit lui avoir exposé les mesures prises par l’ONUCI pour appuyer le bon déroulement du processus. Il s’agit du soutien au niveau du transport du matériel électoral et de la contribution à la sécurisation du processus dont la responsabilité première revient aux Forces militaires ivoiriennes.

Il a, encore une fois, salué la décision de la Commission électorale indépendante (CEI) d’assurer la publication progressive des résultats dès le dimanche soir.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers