illustration

TRANSPARENCE DU SCRUTIN : LE PREMIER MINISTRE SOUHAITE QUE LE FACILITATEUR RASSURE LES IVOIRIENS

samedi 27 novembre 2010


illustration

Le facilitateur du dialogue direct inter ivoirien, le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, est en visite en Cote d’Ivoire pour une série de rencontres avec les acteurs politiques et les institutions nationales et internationales impliquées dans le processus électoral.


Après un tête-à-tête avec son homologue ivoirien, Laurent Gbagbo, au Palais présidentiel, le Chef de l’Etat a accordé une audience au Premier Ministre Guillaume Soro. A sa sortie de l’audience, le chef du gouvernement ivoirien a fait la déclaration suivante :

« C’était une première discussion pour faire un peu le tour de l’ensemble des questions. Tout à l’heure, il aura une séance plus approfondie avec les candidats eux-mêmes.

Mais, il était du devoir du chef du gouvernement de faire le point au Président Compaoré des préparatifs qui vont nous conduire au second tour de l’élection présidentielle.

Les choses se déroulent totalement bien. Donc, nous avons demandé au Président Compaoré, à l’occasion de son séjour, de lancer un appel aux Ivoiriens pour aller à un scrutin transparent, tranquille, et serein. »

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers