illustration

FINANCEMENT DU SECOND TOUR DU SCRUTIN : LE PREMIER MINISTRE ECHANGE AVEC LES BAILLEURS DE FONDS

vendredi 19 novembre 2010


illustration

Une réunion sur le financement du second tour de l’élection présidentielle a été organisée le vendredi 19 novembre 2010 à la Primature.


Présidée par le Premier Ministre Guillaume Soro, elle a enregistré la participation du Chef de l’ONUCI, M. Young-Jin Choi, du président la Commission Electorale Indépendante (CEI), M. Youssouf Bakayoko, du Directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, M. Ahoutou Koffi, des ambassadeurs de France, des Etats-Unis, du Japon ainsi que celle des représentants de l’Union Européenne et du PNUD. A la fin de la séance de travail, M. Yves Gillet, Premier Conseiller, chargé d’affaires à la Délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire a fait la déclaration ci-dessous :

« Notre souci, c’était d’avoir autour d’une même table à la fois les principaux partenaires extérieurs au financement du processus électoral et d’avoir également à la fois la CEI, la Primature, le ministère de l’Economie et des Finances et l’ONUCI. Donc nous sommes vraiment très contents d’avoir pu tenir cette réunion de manière justement à avoir cette vision d’ensemble sur le budget et les prévisions pour couvrir notamment tous les coûts relatifs au deuxième tour des élections. Nous avons eu une réunion qui a été très fructueuse et nous sommes occupés maintenant à finaliser cet exercice de comptabilité pour voir comment boucler effectivement les besoins et arriver à financer l’entièreté du deuxième tour.

Les assurances ont été données si on le veut. Mais comme on le dit, le diable est dans les détails. Il nous reste maintenant à mettre les chiffres les uns derrière les autres et à vérifier les différents comptes de manière à voir si tout est bouclé correctement. »

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers