illustration

COVID-19 : PLUS DE 2,2 MILLIONS DE DOSES DE VACCINS DE TYPE JOHNSON AND JOHNSON OFFERTES A LA COTE D’IVOIRE

vendredi 17 décembre 2021


illustration

Abidjan, le 17 décembre 2021 - L’Espagne et l’Italie ont offert plus de 2,2 millions de doses de vaccins de type Johnson and Johnson à la Côte d’Ivoire, en vue de l’aider à lutter efficacement contre la Covid-19.


Cet important don a été réceptionné par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Daouda Diabaté et le directeur du cabinet du ministère de la santé, Charles Aka Koffi, le mercredi 15 décembre 2021, en présence des ambassadeurs de l’Espagne et de l’Italie.

Dans les détails, ce sont 1 257 200 doses de vaccins qui ont été offertes par l’Espagne et 1 000 800 par l’Italie. Cet appui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’Union Européenne (UE) et de ses États membres à soutenir leur partenaire dans la lutte contre le Covid 19.

Cette nouvelle livraison de l’UE et ses États membres est une contribution au succès du mécanisme COVAX. Elle illustre également l’engagement de l’UE à poursuivre son action en faveur d’un accès facile au vaccin partout dans le monde.

Aux dires de l’ambassadeur d’Italie, Arthuro Luzzi, cette nouvelle contribution de l’Italie à la campagne de vaccination menée par le gouvernement ivoirien est la confirmation de l’excellence des relations bilatérales et de l’engagement de l’Italie au sein de l’Union européenne dans l’action de soutien en faveur de la population ivoirienne.
Quant au diplomate espagnole, Rafael Soriano, il a indiqué qu’à ce jour, « l’Espagne a fait don de plus de 45 millions de vaccins via le mécanisme COVAX, dont 22 millions ont été alloués à des pays africains ».

Agenda

Du Lundi 16 février 2026 au Vendredi 20 février 2026

▶ Cérémonie de lancement officiel du programme VIASD et séminaire scientifique sur Python et l’IA – INP-HB (Yamoussoukro)

Mardi 17 février 2026 - 15:00

▶ (Avec CICG et Oser) – Tout Savoir Sur la prévention, le contrôle et les sanctions des infractions routières en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ (Avec URPCI) - 15ème édition de la Journée Mondiale de la Radio – Thème : « Radio et Intelligence Artificielle) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ Lancement de la CEGCI Academy 2026 – Thème : "Le Capital Humain" – (Maison de enterprise – Plateau-Abidjan)

Mercredi 18 février 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Jeudi 19 février 2026 - 10:00

▶ (Avec CEPICI) - Conférence de Presse Bilan 2021-2025 – Noom Hôtel (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 20 février 2026 au Samedi 21 février 2026

▶ 12ème Congrès électif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Vendredi 20 février 2026

▶ Journée mondiale de la justice sociale – (Agenda International)

Samedi 21 février 2026

▶ Journée internationale de la langue maternelle – (Agenda International)